F  r  e  d  e  r  i  c      G  r  a  c  i  a


TROMPE-L'OEIL (3 pages)

Page suivante

DEFINITION (wikipedia):


Le trompe-l'œil est un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu'il est devant un tableau, une surface plane peinte, est malgré tout, trompé sur les moyens d'obtenir cette illusion.

La technique du trompe l'œil crée une impression fausse de perspective sur un mur, un plafond, voire un sol plat. Le trompe l'œil a été utilisé pour la première fois par les Romains, devenant aujourd'hui une technique très en vogue parmi les décorateurs, mais aussi dans le monde de l'art contemporain.


La technique de Frédéric Gracia


La spécificité de cet art visuel est la combinaison entre la haute technicité et la forte réalité des apparences. Peintures en trompe-l'œil ou fresques en trompe-l'œil, Frédéric Gracia réussit à nous introduire dans le jeu de la confusion tout en nous projetant en dehors du cadre, dans un monde tridimensionnel   
Des 
fresques murales en trompe-l'œil aux décors de châteaux d'eau, le travail de Frédéric Gracia se caractérise par diversité et originalité. Une galerie de peinture inédite à découvrir online.

Share by: